AMEU
Get Adobe Flash player

::Date à retenir:: 23, 24 & 25 février 2018

Lieu : Hotel Xaluca

Télécharger le programme

Renommées internationales : 

Pr Claude Abbou / Pr Bob Djavan / Pr Jean De La Rosette / Pr Pilar Laguna / Pr Alain Dana / Pr Alain Allaw / Pr Eissa Mohamed / Pr abou alaynayene / Evangelos Liatsikos / Ali Serdar GÖZEN / Patrick Coloby / Pr Mhiri Nabil ….

Frais :

Inscription : 1500 dhs
Inscription + Hébergement all inclusive hôtel Xaluca : 3000 dhs

Chers amis et collègues

La sixième édition de l’international meeting durologie, organisé annuellement par l’Association Marocaine dEndourologie (AMEU), est prévue le 23, 24 et 25 Février 2018 dans la région Drâa-Tafilalet.

En tant que président de l’AMEU, je suis ravi de vous accueillir au sein de ce séminaire organisé en collaboration avec de nombreuses sociétés savantes : la Société Européenne d’Uro-Technologie (ESUT), l’Association Bulgarie dUrologie (BAU), la Société Internationale dUrologie (SIU), le Forum dUrologie Méditerranéen et du Golf (MGUF), l’Association des Urologues Privés (AUP) et l’Association Arabe durologie (AAU).

Comme à l’accoutumée, le programme est établi par nos soins et les honorables renommées internationales, le Professeur Claude Abbou, Le Professeur Alain Dana, le Professeur Bob Djavan, Le Professeur Andras Hoznek et Docteur Vincent Cardot. Un workshop d’endourologie sera organisé à l’Hôpital Moulay Ali Chrif à Errachidia, une première faisant bénéficier la région de nouvelles techniques en urétéroscopie et traitement mini-invasif de la prostate. Au cours des sessions plénières, divers thèmes seront débattus entre urologues et autres spécialités, radiologues, gynécologues, oncologues, radiothérapeutes, psychiatres et psychologues, ainsi que des chercheurs. Nous aurons l’occasion d’aborder la question de chirurgie ambulatoire en urologie, de traiter en uro-oncologie l’actualité du cancer du rein et de la prostate… La session de l’ESUT débattra l’intérêt de la laparoscopie 3D en urologie. D’autres sujets d’actualité seront présentés par nos experts : traitement du prolapsus, sexologie et des cas cliniques cauchemars. Un intérêt particulier sera porté sur le rôle préventif de l’eau, vu qu’on retrouve une fréquence élevée de lithiase urinaire dans cette région de Drâa-Tafilalet.

cette région dispose d‘un grand potentiel touristique vu la diversité des ressources  naturelles, la richesse de son patrimoine historique et culturel et une importante variété tribale. Considérée comme la plus grande oasis marocaine, la région a hérité de l’ancienne Sijilmassa, la ville martyre fondée au 7ème siècle, et qui se distingue de par son héritage fabuleux se composant de ksours et kasbas, monuments historiques et mausolées.

Une multitude de sites variés et paradoxaux : Cimes enneigées, de la haute montagne, dunes féeriques de merzouga, palmeraie verdoyante des vallées longeant le parcours des oueds : Ziz, Ghris et Guir constituant la grande oasis de Tafilalet. La vocation touristique de la province est confirmée encore davantage par la richesse des arts populaires et du folklore. J’ai hâte de vous accueillir à Merzouga en février 2018.

Prof. Redouane Rabii

Président du congrès «6th International Meeting on New Debate In Urology »

Président de l’Association Marocaine dEndoUrologie (AMEU)

Affiche a3 (300grs)